Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau blog de Kannelle
Le nouveau blog de Kannelle
Publicité
Newsletter
30 janvier 2009

Nougat, caramel, café et chocolal

Coucou les filles,

Je vais commencer par le meilleur ; le chocolat.
une petite recette que quand on y a goûté on peut plus s'arrêter et MêMe qu'on pleure, tellement c'est bon !! si si je vous assure, c'est à essayer !




Crème au chocolat et aux épices


creme_choc_epices


pour 6 personnes :

bouton_fleur2200 gr de chocolat noir
bouton_fleur2100gr de sucre en poudre (moi je mets moitié moins et c'est bien suffisant)
bouton_fleur240 cl de crème liquide
bouton_fleur23 jaunes d'oeufs
bouton_fleur21 bâton de cannelle
bouton_fleur21 clou de girofle (pas mis j'en avais plus)
bouton_fleur21 étoile de badiane (anis étoilé)


1)  Versez la crème dans une casserole, ajoutez le bâton de cannelle cassé en petits morceaux, la badiane, le clou. Portez à ébullition. Aux 1ers bouillons ,retirez du feu couvrir et laissez infuser (env 10mn)
2) En attendant faire fondre le chocolat. fouettez les jaunes avec le sucre, puis versez sur le choco fondu sans arrêter de fouetter
3) Filtrez la crème et versez la sur le chocolat en fouettant bien (j'ai laissé les épices pour l'étape d'après)
4) Versez la préparation dans une casserole et faites cuire 5 mn à feu doux, sans ébullition et en remuant (j'ai laissé les épices jusque là afin que la crème s'imprègne bien de ces saveurs)
5) Répartissez dans des ramequins et mettre au frais (n'oubliez pas retirer les épices avec une chtiote passoièr , sans quoi vous risqueriez de le regretter !)

Par contre si vous voulez éviter de pleurer d'horreur ne montez pas sur la balance !!!




BON alors la ça se corse, on passe au café...


Continuez de pleurer c'est pas fini !!!!!!!!!!!!

J'ai voulu me faire un modèle tiré d'un bouquin que je ne sais plus le nom, il me semble que c'est ...au crochet, bref un ptit truc sympa pour commencer les chevrons en douceur.

echarpe_vague

Vous ne voyez pas ce que c'est ??????
J'avoue que moi non plus !!!!!!!!!!


Alors, peut être...

Une étole ??

echarpe_v_1
Mouai, pas top la couverture sur les épaules !


Une jupe ???

echarpe_vague3
J'ai peur de ne pas trouver les chaussures adéquates !



Un cache-nez ???

echarpe_vague2
Euhh ?? qui a éteint la lumière ???


Une couverture ???

echarpe_vague5
Waouh pile poil à ma taille !! j'en rêvais !



AHH peut être une écharpe !!


echarpe_vague4

Vous voyez comme un modèle proposé peut être détourné de diverses façons !!! surtout que j'ai dû me planter qlq part car les vagues sont de travioles, c'est super large et pas assez long :-(((((( un ratage quoi !!!

Alors comme je suis généreuse et que ce modèle va plaire, j'en suis certaine lol j'ai décidé de vous donner les explications !!


Montez 56 mailles et travaillez au point de chevron en brides simples en changeant régulièrement de coloris
J'ai utilisé de la kid classic de chez Rowan ( 3 pelotes) et elle mesure 130cm

Chevrons en BS :
Montez 1 chainette d'un nombre multiple de 10 plus 1 (déjà là y a une erreur : 55 ??) bref faites attention sur ce point ;-) ça vous évitera, comme moi qu'elle parte en latte

Rang 1 : 3m. en l'air (=1br), 1br dans la m.chainette suivante, *1br dans chacune des 3m.chainette suiv, 3br rabattues ensembles dans la br suiv, 1br dans chacune des 3 m. chainette suiv., 3 br dans la br.suiv*. Répétez de *à* tout le rang.
Terminez par 2 br rab.ens. dans la dernière m. chainette

Rang 2 : 3m. en l'air (=1br), 1br dans la 1ere m., *1br dans chacune des 3br suiv., 3 br rab; ens;, 1br dans chacune des 3 br suiv., 3 br dans la br suiv.*. Répétez de *à*. terminez le rang par 2br dans la dernière br.

Rangs suivants : reprenez le rang 2 ET Là j'ai fait une bourde ; j'ai repris le rang 1 et j'ai continué ché pas trop comment !

Je l'aurai cette satanée écharpe avec une autre laine et un autre cerveau surtout !





Bon allez les filles, sortez vos mouchoirs et bon week-end !


signature_kannelle2

Au fait j'ai mis en place une NEWS LETTER en haut à gauche ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir <br /> une petite question?<br /> je n'arrive pas a installer la newsletter je pense qu'il y a quelque chose que je comprend pas pouvez vous m'aider bien sur si ça ne compromet pas votre emplois du temps<br /> juste me dire la façon de procéder car je dois pas me dirigé au bon endroit<br /> je vous remercie<br /> salomé
C
ahahah ! t'es trop drôle ma biquette !!!
M
Je me bidonne tellment c'est drôle!<br /> Merci de ce bon moment!!<br /> Hé!! On a les mêmes couleurs favorites, ??<br /> <br /> La photo, la premier aaaah, je meurs!!
V
C'est du lourd ! Le chocolat : miamm et l'écharpe-couverture-jupe-etc ... Merci pour les explications. Peut être un peu large mais pas si trop court que ça ! en plus j'adore ce point et les couleurs !
L
rien que de regarder cette douceur je prends 2 kilos.... qu'est-ce que tu m'as fait rire avec tes photos de mise en situation.... et la version écharpe j'adore ! biz et belle journée
Publicité