Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau blog de Kannelle
Le nouveau blog de Kannelle
Publicité
Newsletter
20 février 2009

Rouleau de printemps

Coucou les filles,

Un dernier petit accessoire pour clôturer la saison. Une écharpe en alpaga de chez "mercredi & cie" , laine qui n'était pas du tout destinée à être montée sur des aiguilles, mais j'avoue avoir eu un véritable coup de cœur tant par sa couleur que par sa qualité.


J'ai bien fait hein ;-)

echarpe_verte_alpaga
Clic pour agrandir

Details : ICI

Pelotes achetées chez ma ptite marchande de laine préférée ;-)
Laine : 3 pelotes d'alpaga "mercredi & cie"
aig n°4
Patron de moi : monter 34 mailles aig n°4, tricoter 4 rangs de point mousse et continuer sur du point de riz :

1e rg : 1 m. end., 1 m. env.

2e rg : 1m. env., 1 m. end.

répéter toujours ces 2 rg

Une écharpe pas très grande (1,60m), mais suffisamment pour me protéger des ptits froids matinaux, somme toute pas bien méchants !







Un petite douceur pour le week-end, ça vous dis ?? toute simple et facilement variable au gré de vos envies !

Diplomate

diplomate



Ingrédients :

bouton_fleur212 biscuits à la cuillère que vous pouvez remplacer par des gâteaux maison (gâteau au yaourt, madeleines, biscuits secs...)

bouton_fleur224 oreillons d'abricots au sirop que vous pourrez remplacer par d'autres fruits, ou crème de marron ou crème chocolat...

bouton_fleur2250gr de yaourt où crème chantilly, crème pâtissière...

bouton_fleur2100gr de sucre en poudre, que je ne juge pas indispensable !

bouton_fleur21 cuill. à café d'extrait d'amande, là par contre c'est spéc, soit vous faites l'impasse soit vous changer de parfum

bouton_fleur2Pour garnir : amandes effilées, pignons, raisins secs...





Mixer grossièrement les fruits au sirop

Mettre les biscuits dans un mixer et réduire en grosse poudre

Mélanger yaourt, sucre, extrait d'amande

Répartir dans 6 grands verres ou verrines ; le biscuit émietté, ensuite la purée de fruits et pour finir le yaourt

Parsemer d'amandes effilées...



Si vous prenez des grands verres comme moi, je vous conseille de déguster vos diplomates au goûter lol !! ou prendre des verrines ou verres plus petits. C'est frais et ça passe super bien après un repas copieux, enfin quand on prend des verres à contenance modérée !!!

Bon week-end les bloginettes !

signature_kannelle2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
HHHHhhUUUUUUm Merci pour la recette !
C
ton écharpe est bien jolie, perso, le point de riz j'adore mais que c'est ch**nt et long !!! en tout cas, ta laine est superbe !
V
miamm ! c'est bien tentant !<br /> Oh la jolie moutarde qui monte jusqu'au nez !!
L
oui tu peux être fière, elle est chouette cette écharpe et la laine est top... biz et bonne semaine
S
misère !!!!<br /> que tu me donnes envie hihiihhihihi !
Publicité