Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau blog de Kannelle
Le nouveau blog de Kannelle
Publicité
Newsletter
5 juin 2010

Tic tac...

Coucou les filles,

Un ptit tutu pour planter vos népingles,suis certaine que vous n'en manquez pas (tout comme moi) mais je m'étale parfois, souvent et je suis toujours à la recherche de mes coussinets à planter, donc plus j'en ai et moins je perds mon temps à chercher :-))))


horloge_crochet

Au crochet cette fois, ça change ;-) (modèle de chez phiphi) coton fifty de chez BDF et coton perlé DMC pour le dessus

Faire une chainette de 3 m en l'air (pour moi ce sera blanc) fermer en rond par 1 m.coulée (MC)
1er rang : 1 m en l'air (ML), et 5 m serrées (MS) dans le rond = 6 MS. Fermer par 1 MC
2e rg : 1 ML, 2 MS sur chaque MS du rang précédent = 12 MS. Fermer
3e rg : 1 ML *1 MS, 2 MS sur la m suiv.* repter de *à* 6 fois = 18 MS. Fermer
4e rg : 1 ML *2 MS sur la même m, 1 MS sur chacune des 2 m suiv.* rep de *à* 6 fs = 24. Fermer
5e rg : 1 ML *3 MS, 2 MS sur la m suiv. rep de*à* 6 fs = 30 MS. Fermer
6e rg :1ML *2 MS sur la même m, 1 MS sur chacune des 4 m suiv. rep de *à* 6 fs = 36 MS. Fermer
ON CHANGE DE COULEUR
7e rg : 1ML *5 MS, 2 MS sur la m suiv. rep de *à* 6 fs = 42 MS. Fermer
8e rg : 1ML *2 MS sur la même m,1 MS sur chacune des 6 suiv. rep de*à* 6 fs = 48 MS

On brode avec une autre couleur les traits au point lancé, les aiguilles ainsi que les chiffres !
Vous assemblez les 2 faces en laissant un tite ouverture de façon à pouvoir bourrer et fermer !
Admirez, piquez !



Une autre petite douceur pour nos papilles cette fois
Une petite chose qui fait bon dans la bouche, un dessert trouvé chez Dame Bio

RAPIDE ET SIMPLE !

Panna cotta coco et coulis de fraise


panna

 

 

 

Ingrédients :

Pour 4 personnes.

400 ml de crème de coco

1 c. à café rase d’agar-agar (magasin bio)

1 c. à café d’extrait de vanille

1 c. à soupe de sirop d’agave (ou sucre en poudre)

150 g de fraises (j'ai ajouté de la rhubarbe)

2 c. à café de noix de coco râpée


Dans une casserole, mettre la crème de coco, l’agar-agar, l’extrait de vanille et le sirop d’agave. Remuer jusqu’à ébullition. Répartir la préparation dans 4 ramequins ou petits moules en silicone. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur 2 h minimum. Au moment de servir, démouler et dresser les panna cotta dans des petites assiettes. Rincer les fraises et les mixer. Verser le coulis de fraises autour de chaque panna cotta et saupoudrer de noix de coco râpée. Régalez-vous !

Une mine de bonnes recettes chez cette bonne Dame !

Bon week-end mes chères "liseuses"  ;-)

 

brush1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton horloge pique-épingle est trop chou. Merci pour le tuto et miammmmmmm ta recette !!!<br /> Bisous, bisous
M
Elle donne envie cette délicieuse recette !!!
K
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm un colis de fraise de la noix de coco de la vanille hummmmmmmmmmmmmmmmm
C
Garde m'en un peu, j'arrive!!!!!!
M
Une créa au crochet et une recette, nous sommes gâtées.<br /> Merci<br /> Bises et bon week-end<br /> Mina
Publicité