Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau blog de Kannelle
Le nouveau blog de Kannelle
Publicité
Newsletter
25 septembre 2008

Douceur du week-end

Je vous livre une ptite recette de Cupcakes que j'ai trouvé MEGASUPER bonne !!! un régal ! avec, je vous préviens...1000 kcal/ tâteau !!!!
Prévoir des caissettes en papier avec un moule à muffins en silicone. Pour ma part j'ai utilisé des ptits moules en silicone colorés que l'on trouve en grande surface.



caramellos

Pour environ 12 Cupcakes

Génoise choco-caramel :
150 g de beurre mou
150 g de sucre en poudre
2 œufs battus
1 C à C de d'extrait de vanille
125 g de farine avec levure incorporée (qu'on peut faire soit même : 150 g de farine pour 2 C à C de levure)
75 g de farine
125 g de choco lait hachée grossièrement
2 C à S de sauce caramel au lait (on trouve en grande surface mais on peut aussi la faire : 50 g de beurre, 75 g de sucre roux ou complet non raffiné, 100ml de crème fraiche épaisse >>> mettre tous les ingrédients sur feu doux en remuant jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse)

Glaçage et déco :
Mascarpone
Sucre glace
Extrait de vanille
Amandes effilées grillées


1/ préchauffer votre four à 180°C (pour chaleur tournante, un peu plus pour les fours elec et gaz)
2/ Mettre tous les ingrédients dans un saladier et bien mélanger
3/ Avec une cuillère à café remplir vos caissettes à moitié et ajouter un peu de sauce caramel puis completer au 3/4 avec la pâte
4/ Cuire environ 15-20 minutes (vos tâteau doivent être bien dorés et gonflés !)
5/ Démouler et laisser refroidir

Pendant ce temps préparer le glaçage :
1/ Mettre dans un saladier : mascarpone, sucre glace, vanille et bien mélanger le tout

La touche finale :
Déposer le glaçage, j'ai utilisé une poche à douille mais vous pouvez très bien vous en passer et faire comme bon vous semble ;-), ajouter la sauce caramel et parsemer d'amandes effilées

Voilà, vite fait et surtout vite englouti !! franchement c'est un régal et les enfants ont a-do-ré !!!

Cette recette vient de ce fabuleux livre...à dévorer !!!

Bon week-end les blogginettes ! faites vous plaisir !

signature_kannelle2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rôôô là là !!! Ils sont irrésistibles tes muffins !!!<br /> Merci pour la recette et le lien pour le livre !<br /> Les bouquins de cuisine, c'est mon 2ème péché mignon, après tout ce qui touche aux fils et aux aiguilles !!!<br /> Et puis, avec le temps frisquet et les infos démoralisantes, on ne peut être que tentées par des petites douceurs comme ça pour se mettre le moral au beau fixe !<br /> Bisous !<br /> Claire
C
je sors d'une indigestion de prune !!! j'ai l'estomac patraque !! humm que cela a l'air délicieux !
L
ils sont bien beaux tes muffins ! bravo et bonne dégustation !
E
Hum, voilà qui va me faire sortir de mon hibernation au moins pour aller au supermarché du coin acheter de quoi faire ces petites choses.
Publicité