Le nouveau blog de Kannelle

18 juillet 2010

FIN

Je n'ai plus envie de continuer l'aventure, pour moi ça va s'arrêter là. Je n'ai plus l'enthousiasme d'autrefois et ça se sent au travers de mes photos, écrits. Je ne retrouve plus non plus ce ptit truc qui vous tiens et qui vous motive à rédiger des posts, faire de jolies photos, montages... Par contre je continuerai à coudre, broder,crocheter...parce ça, ça reste un vrai plaisir !



Bonne continuation et merci aux copinettes qui ont toujours été présentes sur mon blog ;-)
Kannelle

fleur_10




Posté par kannelle2 à 18:27 - - Commentaires [32] - Permalien [#]


18 juin 2010

La bloggueuse n'est pas joueuse !

et c'est bien dommage pour elle !
Tant pis pas de gagnante :-( Merci pour vos ti messages adorables  ;-)

L'étui à ciseaux de Léa

montage_etui_ciseaux
un clic pour agrandir

Un autre pour en voir plus ICI

Après Qlq jours passés en Franche-Comté (Besançon et  Belfort) me voici de retour avec ce ptit étui recouvert d'une broderie avec différents fils (chenille, ruban de soie...).
Aujourd'hui était le 1er jour du salon des créateurs à Noizay ;  plein de belles choses, des exposantes adorables. J'en ai profité pour me faire un ravitaillement de tissus jolis pour des projets divers et variés (ayé ch'uis partie, j'peux plus m'arrêter !!) !



Bon week-end à toutes !
brush1

Posté par kannelle2 à 22:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

06 juin 2010

Cube à bobines

Coucou les filles,

Bon là j'peux plus attendre, je suis trop impatiente de vous montrer ma dernière réal issue du livre de Léa Stansal : LE CUBE !

Allez, allez tout de suite les images, je blablaterai après !!!



mure1

Ce cube pour mettre mes bobines de soie, moi je l'adore ! un coordonnée de tissus Tilda, des rocailles Japonaises Toho trouvées ici, des perles de super qualité avec un choix de couleurs, tailles..., j'vous raconte pas ;-)

Un vrai plaisir à réaliser, tout est fait main avec une simplification côté broderie, non pas par fainéantise mais par choix, un truc fait à ma sauce quoi, comme d'hab ! Emilie, encore merci pour ton fil chenille, gros bisou :-)
J'ai fait plein de photos, alors si vous voulez en voir un peu plus et de plus près c'est ICI

Aussi j'ai un ptiot jeu : après avoir fait la fleur pour mes ciseaux et celles pour mon pot, l'étoile, le champignon, la trousse à couture, le plateau pour perles, la boite "àmafaçon", le cube, que vais je bien faire la prochaine fois (du même bouquin j'entends) ??? à vous de jouer ;-) ET gagner un ti qlqchose !

Au fait, j'en ai faite une 2eme !! un peu plus petite, j'vous montre fin de semaine !!!!!!




Bonne fin de week-end à toutes !! bisette :-)

brush1





Posté par kannelle2 à 16:15 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

05 juin 2010

Tic tac...

Coucou les filles,

Un ptit tutu pour planter vos népingles,suis certaine que vous n'en manquez pas (tout comme moi) mais je m'étale parfois, souvent et je suis toujours à la recherche de mes coussinets à planter, donc plus j'en ai et moins je perds mon temps à chercher :-))))


horloge_crochet

Au crochet cette fois, ça change ;-) (modèle de chez phiphi) coton fifty de chez BDF et coton perlé DMC pour le dessus

Faire une chainette de 3 m en l'air (pour moi ce sera blanc) fermer en rond par 1 m.coulée (MC)
1er rang : 1 m en l'air (ML), et 5 m serrées (MS) dans le rond = 6 MS. Fermer par 1 MC
2e rg : 1 ML, 2 MS sur chaque MS du rang précédent = 12 MS. Fermer
3e rg : 1 ML *1 MS, 2 MS sur la m suiv.* repter de *à* 6 fois = 18 MS. Fermer
4e rg : 1 ML *2 MS sur la même m, 1 MS sur chacune des 2 m suiv.* rep de *à* 6 fs = 24. Fermer
5e rg : 1 ML *3 MS, 2 MS sur la m suiv. rep de*à* 6 fs = 30 MS. Fermer
6e rg :1ML *2 MS sur la même m, 1 MS sur chacune des 4 m suiv. rep de *à* 6 fs = 36 MS. Fermer
ON CHANGE DE COULEUR
7e rg : 1ML *5 MS, 2 MS sur la m suiv. rep de *à* 6 fs = 42 MS. Fermer
8e rg : 1ML *2 MS sur la même m,1 MS sur chacune des 6 suiv. rep de*à* 6 fs = 48 MS

On brode avec une autre couleur les traits au point lancé, les aiguilles ainsi que les chiffres !
Vous assemblez les 2 faces en laissant un tite ouverture de façon à pouvoir bourrer et fermer !
Admirez, piquez !



Une autre petite douceur pour nos papilles cette fois
Une petite chose qui fait bon dans la bouche, un dessert trouvé chez Dame Bio

RAPIDE ET SIMPLE !

Panna cotta coco et coulis de fraise


panna

 

 

 

Ingrédients :

Pour 4 personnes.

400 ml de crème de coco

1 c. à café rase d’agar-agar (magasin bio)

1 c. à café d’extrait de vanille

1 c. à soupe de sirop d’agave (ou sucre en poudre)

150 g de fraises (j'ai ajouté de la rhubarbe)

2 c. à café de noix de coco râpée


Dans une casserole, mettre la crème de coco, l’agar-agar, l’extrait de vanille et le sirop d’agave. Remuer jusqu’à ébullition. Répartir la préparation dans 4 ramequins ou petits moules en silicone. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur 2 h minimum. Au moment de servir, démouler et dresser les panna cotta dans des petites assiettes. Rincer les fraises et les mixer. Verser le coulis de fraises autour de chaque panna cotta et saupoudrer de noix de coco râpée. Régalez-vous !

Une mine de bonnes recettes chez cette bonne Dame !

Bon week-end mes chères "liseuses"  ;-)

 

brush1

Posté par kannelle2 à 09:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

01 juin 2010

Orangette

Coucou les filles,

Merci tout plein pour vos commentaires sur les pavots :-)

Envie de broder des ptits points de croix et d'améliorer la déco de ma ptite "salleàtoutfaire". Après Chocolatine et Saperlotte,
une autre petite (10cm) fée nattée, brodée sur une toile de lin 12 fils en nain fil. Modèle issu d'un vieil IDÉES BB (que j'en avais bavé pour l'avoir celui-ci !!).


montage_fee
Clic pour voir en mieux

Qlq points de nœud qu'on dirait des roses :-) des perles et minis fleurs au crochet

DÉTAILS : ICI (comme d'hab, je n'ai rien changé !)

A tout bientôt les copinettes ;-) avec un ptit tutu pour faire une tite merdouille comme on aime toutes en avoir !

brush1

Posté par kannelle2 à 16:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


24 mai 2010

Pavots

Coucou les filles,

Merci à toutes pour vos petits mots sur le post précédent ;-) humm ça me fait un bien fou de vous relire dans mon ptit chez moi !

Envie de reprendre mes aiguilles à broder pour réaliser les jolis pavots que Cécile nous propose ici. Un bel exercice de style, histoire de me "re familiariser" avec les matières, les points...

pavots

Pffff on voit que je n'ai plus l'habitude, les photos sont pas top et le montage est beurk !!! je f'rais mieux la prochaine fois !

Bon lundi les copinettes !!

brush1


Posté par kannelle2 à 09:03 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

19 mai 2010

Hibernatus

Je sors enfin de mon cocon pour revenir de nouveau m'épanouir près de vous. Après 7 mois d'absence, au moins ? au plus ?? enfin bref,  un bon moment qui ne m'a pas semblé si long, puisque j'ai été pas mal occupé par des ptits travaux et déco de notre nouvelle demeure. Sans compter les quelques aménagements extérieur, tout ça m'a pris du temps, de l'énergie et donc plus la place ni même la tête pour des travaux d'aiguilles.
Ceci étant dit, je remercie toutes les minettes qui m'ont donné et demandé des nouvelles :-) qu'est ça m'a fait plaisir, adorable les filles, un gros bisou à vous ;-)

Allez, je vous montre des ptits bouts de ma maisonnette avant de passer aux choses sérieuses :-p hihi


maison_A_montage_taille
Pour celles qui observent, z'avez vu mon patch ?? ENFIN, il est au mur et ce, grâce aussi à Brigitte qui me l'a quilté

A tout bientôt les blogginettes ;-) bon mercredi  !
brush1

Posté par kannelle2 à 09:19 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

12 octobre 2009

...

Je mets mon blog en pause pour une durée indéterminée. Faute de temps, d'envie...

Je vous remercie pour tous vos adorables messages et vous souhaite une bonne continuation ;-)

Moi, pour l'instant, je passe à autre chose !


portes_crochet
Mes toutes dernières petites choses avec les détails ICI


A une prochaine les blogginettes :-) !!!
signature_kannelle1

Posté par kannelle2 à 14:27 - - Commentaires [75] - Permalien [#]

03 octobre 2009

Plateau de perles

Coucou les filles,

Une nouvelle fois plongée dans la "trousse à couture" de Léa Stansal (on devrait me où plutôt nous payer pour lui avoir fait autant de pub, héhé !!!!!!!!! y en a qui serait riche lol ), un ptit plateau pour les perles revisité à la sauce Kannelle. Facile à faire et assez rapide (moi j'ai mis qlq semaines !!). Cette petite chose est vraiment très pratique et c'est,au départ, pour le côté utile que je l'ai faite et j'avoue que son côté esthétique me plait beaucoup, alors finalement, je l'ai laissé en vue sur mon bahut :-)



plateau_perles



Un ptit montage en supplément ;-)

montage_plateau_perles

Fait avec une chute de velours, tissus patch, perles de rocaille, ficelle en lin et tulle rigide


Plein de détails pour voir en mieux >>> ICI


Un très bon week les blogginettes ;-)
signature_automne

Posté par kannelle2 à 16:05 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

27 septembre 2009

Sac d'automne

mais pas du tout dans les tons !  avec ce superbe temps j'ai  l'impression d'être encore en été et donc d'en profiter pour me "couturer" un sac dans des tissus que j'aime et que j'adore !!!!

Un sac comme celui-ci ou encore celui-là avec qlq variations mais toujours conçu avec la même source ;-) encore merci Stéphounette :-)


sac_rond_rose

C'est aussi grâce à Steph que j'ai pu avoir ces magnifiques tissus >>> ICI



PLEIN DE DÉTAILS >>>




Je vous ai aussi fait un ptit tuto pour la boite à champipis

Bonne semaine les blogginettes :-)

champi

Posté par kannelle2 à 15:51 - - Commentaires [18] - Permalien [#]