Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau blog de Kannelle
Le nouveau blog de Kannelle
Publicité
Newsletter
4 janvier 2009

Roule galette !

Coucou les filles,

Une petite recette de galette de chez moi. Simple, rapide et crocro bonne !



galette_comtoise

Ingrédients :

  • 1/4 lait
  • 80 g beurre
  • 1 petite pincée de sel
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 4 oeufs + 1 pour dorer
  • 125 g de farine
  • fleur d’oranger ou rhum

 

Chauffer le lait, le beurre, le sucre, le sel et la fleur d’oranger.
Verser la farine en chauffant. Le tout forme une boule, arrêter le feu et ajouter les oeufs 1 par 1.
Sur une tôle à tarte beurrée, mettre la pâte (sans oublier la fève) puis mélanger le jaune du dernier oeuf avec 1 cuillère à soupe de lait pour dorer la galette.
Faire des dessins à la fourchette.
Faites chauffer pendant 20 minutes au four Thermostat 7.

 

Note : J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de crème fraîche et un peu d'extrait de vanille >>> un régal !

La galette comtoise s’accompagnera très bien avec du cidre ou un vin pétillant.



Je reviendrai dans pas tard pour vous montrer mes "faits main de fêtes" ;-)



 

En attendant bon dimanche et bon app' !!!

 

signature_kannelle2


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais ce qu'elle dit ma copine Cagouille, c'est vrai ! ... A quand ta newsletter ?????<br /> Parce que moi, c'est pas une semaine que j'ai en retard, c'est 10 jours !!! Et même que j'ai loupé plein d'articles, et un très très bôôôô SAL !!!!!!!!!!<br /> Bon, tant pis, je me console en lorgnant sur ta galette ! Hummmm ! Merci pour la recette !<br /> Gros bisous !<br /> Claire
C
bon aller juste une semaine de retard, c'est là que la newletter est indispensable !!!! ouiiiii tétue la cagouille !!!!!<br /> <br /> mais miammmmmmmmmm la galette !!!!<br /> <br /> gross bisouss<br /> <br /> cagouille
M
Merci pour cette recette !!!Je crois que je vais l'essayer de suite !!!!!;-))
L
tu m'étonnes que c'est cro cro bon.... mais là je passe mon tour, trop d'excès oblige..... biz et bonne semaine
A
miammmmmmm
Publicité