Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau blog de Kannelle
Le nouveau blog de Kannelle
Publicité
Newsletter
11 mai 2009

Comment ça fait dans mon ptit coeur de bloggueuse...

ça fait boum boum, c'est l'effet que vos comms m'ont laissé sur le post précédent, alors pour vous remercier j'aimerais gâté l'une d'entre vous avec un tirage au sort parmi les 33 ptites nanas adorables que vous êtes ;-)

J'aimerais aussi dire à celles qui viennent et qui commentent régulièrement, comme je suis touchée et comme je sais combien la participation à la vie de nos blogs demande du temps, pour ça je vous un tout  grand MERCI. Aussi, merci à mes abonnées à ma newsletter ;-) que du plaisir !

Je ferai le tirage dans la semaine avec la présence d'un huissier, Maître Mathys, lui au moins est tout ce qu'il aura de plus juste et innoncent ( c'est bien le seul !!!!!!)



Par contre j'avais promis un ptit tuto de l'œillet donc je m''exécute pour le plus grand bonheur de certaines ;-)


oeillet_banni_re

Œillet porte - dé de Mary d'après le livre "ma petite mercerie" de V. Maillard


Comment faire :

Faire 4 m en l'air avec le fil vert et fermer en rond avec un mc
Crocheter 6 ms dans le cercle puis travailler en tour : *1 ms dans chacune des 7 m suiv, 2ms dans la suiv*. repetez de * à *jusqu'à obtenir un cercle de 20 ms puis continuer en faisant 1 ms dans chaque m jusqu'au 16eme tour. Crochetez 1 br dans chaque m et arrêtez.
Prendre le fil rose :
1er tour : 2 m en l'air et 3 br dans chacune des 20 m. Fermer en rond par 1 mc.
2eme tour : 2 m en l'air et 2 br dans chaque m, fermer en rond par 1 mc dans la 1ere m du tour
3eme tour : 2 m en l'air et 2  br dans chaque m, fermer en rond par 1 mc
4eme tour : 2 m en l'air et 2 doubles br dans chaque m, fermer par 1 mc
5eme tour : 1ms, *4 m en l'air, sauter 1 m, 1 ms sur la m suivante* répéter de * à * et fermer en rond par 1 mc et arrêter.
Avec le fil vert faire une chainette de 30cm et la coudre à la base de la calice, puis une autre chainette de 20 cm et la passer à travers les brides en haut de la calice.

Voilà, c'est long mais c'est bon mais aussi qu'est ce que c'est beauuuu !!


A tout bientôt pour le tirage au sort du loto ;-)

Bisette les copinettes :-)
signature_kannelle1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me parait super mignon.....passe une belle fin de journée
M
Merci beaucoup pour ce superbe tuto , Joyeuses fêtes de fin d'année
M
Merci pour les explications !!! Je vais tenter !!
P
Merci kanelle, juste une petite précision, quel N° de crochet et quelle laine ?<br /> Très joli ton blog
M
Un gros gros merci pour ces explications du porte-dé !!! !!!
Publicité